Master Biologie Santé

Accueil > Actualités > Consignes pour le rapport de stage M1 et M2

Consignes pour le rapport de stage M1 et M2

mardi 24 mars 2020

Marseille, le 24 mars 2020

Chers étudiants ,
Nous espérons que vous allez bien.
Voici quelques consignes pour vos rapports de stage :

Pour les M2 :
Pour ceux qui continuent leur stage en laboratoire (IHU) , vous pouvez effectuer un rapport de stage classique avec les consignes habituelles : 20 pages, times new roman 12, l’interligne 1,5 avec Introduction, Matériel et Méthodes, Résultats et Discussion. Les figures en verso ; la bibliographie en sus et quelques annexes.

Pour ceux qui n’ont pas de résultats expérimentaux, les consignes sont de suivre le même plan de rapport mais vous développez les principes et méthodes expérimentales ainsi que votre plan expérimental et les expériences que vous auriez du ou pu faire en fonction des résultats que vous avez obtenus. Vous pourrez ainsi discuter des différentes techniques envisagées. Vous pouvez bien évidemment inclure si vous en avez des résultats préliminaires.

Pour les M1 :
Etant donné que vous n’avez pas effectué de stage nous vous demandons de rédiger un rapport (15 pages) bibliographique sur le sujet de stage que vous auriez du effectuer cette année.

Les oraux sont pour l’instant maintenus : pour les M1 : 2nd semaine de Juin ; Pour les M2 : 1er semaine de Juin. Nous reviendrons vers vous rapidement à ce sujet.

Dans l’attente du plaisir de vous voir , portez vous bien !
Cordialement
L’équipe pédagogique de la Mention Biologie Santé